Category: Le terrain

Novembre, je tremble

C’est la saison où le rythme est un peu moins élevé et du coup, ça laisse du temps pour réfléchir. Et là, je me demande si c’est une si bonne idée que ça, de réfléchir… parce que je viens de me rendre compte que j’ai fait n’importe quoi, et je pense même avoir bousillé une…



Améliorer le rendement

C’est décidé, il faut que j’améliore mon rendement en suivant trois axes: Mieux placer les plants, mieux choisir les plantes, améliorer le terrain. Donc cet hiver, je n’ai pas de plantations à récolter ou à entretenir pendant l’hiver (en même temps, l’hiver… y’a pas grand chose à faire pousser, mais je n’en ai pas non…



Youhou, c’est le printemps

En pleine confinette, les gars du bureau ont lancé un concours photo dont le thème est “fleur”. Perso, je suis nul en photo mais j’ai quand même participé et ça a été l’occasion de faire quelques photos dans mon jardinet.



Le jardin saison 2019-2020

Voilà ce que j’ai prévu pour cette année. En premier lieu, il faut que j’utilise plus de place. Actuellement, il y a triop de place inutilisée. Vu la superficie du petit jardin, mon potager qui est déjà le plus petit du monde va être encore plus petit. laissez tomber, moi je me comprends. J’ai fait…



Vue du jardin en mai

J’ai retrouvé un bout de vidéo où je me prenais pour un reporter animalier. C’est pas terrible, mais ça donne une vue du jardin.



Fin de saison

Nous voici donc rendu en septembre, il reste pas mal de tomates. Je pense qu’une partie n’arrivera pas à mûrir mais pour cet essai a été riche d’enseignement. Il faut voir plus grand, et essayer d’autres choses dans les pots. Par exemple les fraises… en pleine terre, elles ont surtout fait le régal des limaces…



Tempête de neige

Dans le sud, on exagère toujours un peu. Mais quelle surprise ce matin, le jardinet est tout recouvert de blanc. C’est sur, la région va être paralysée pendant plusieurs jours!



Bonjour !

Bienvenue dans mon potager 🙂 ça y’est, j’ai démarré un potager en utilisant quelques pots et des plants achetés en jardinerie. Depuis plusieurs années j’avais envie de faire pousser quelques plantes, et les visites régulières dans la famille, très axée sur la culture potagère m’ont carrément fait rêver. A chaque visite je m’imaginais sur mon…